L’adversaire est en nous-même
En premier : Hier ne revient pas, demain commence aujourd’hui. Arrêtez de vous comparer : Il y aura toujours plus belle, plus intelligente ou plus drôle, Apprenez à rester concentrée sur vous-même, cette personne que vous idéalisez ou enviez n’est pas forcément plus heureuse que vous. Il est vrai que les réseaux sociaux cultivent cette démonstration de « Perfect Life, »mais tout ceci n’est qu’une façade. Les apparences sont souvent trompeuses. Listez vos qualités : Il est important de mettre par écrit et visualiser vos qualités pour mieux vous en imprégner. Pourquoi pas rédiger cette liste avec l’aide une amie proche ou votre maman ? Les autres sont plus généreux en compliments que l’on ne l’est avec soi-même. Gardez cette liste près de vous et n’hésitez pas à la relire régulièrement.
Osez dire Non. Vous devez vous affirmer, fini la fille trop gentille qui accepte de faire des choses pour faire plaisir aux autres, Sans devenir désagréable ou hautaine, il n’y pas a de mal à décliner une proposition qui ne vous tente pas ou refuser de rendre un service si cela vous pose un quelconque problème. Le NON vous met face à une opposition mais il est surtout une façon de se manifester pour se sentir exister.
Acceptez les Compliments. Cessez de rougir, de minimiser la chose, regardez simplement la personne avec un grand sourire en disant MERCI 🙂Apprenez à accepter les compliments et les apprécier tout simplement.
